Notre association

Créée en 2010, Nascita (nascita signifiant naissance en italien) est une association loi 1901 basée à Angers dans le Maine-et-Loire.

Elle s’est donnée pour vocation de transmettre la vision éducative de Maria Montessori et de permettre aux professionnels et toute personne en lien avec l’éducation, de découvrir les fondamentaux de sa pédagogie, de s’approprier les présentations de matériels spécifiques, d’adopter l’approche Montessori dans sa posture et dans sa pratique pour répondre aux besoins de l’enfant dans sa quête d’indépendance et d’autonomie.

L’association Nascita depuis 13 ans fait rayonner le message Montessori au travers d’actions de terrain, d’ateliers Enfants Parents et Professionnels, d’ateliers de partage, d’initiation, de conférences, et dispense des formations sur des cycles de 0 à 3 ans , 3 à 6 ans et 6 à 12 ans.

Nourrir l’envie de chaque enfant d’explorer le monde qui l’entoure pour lui permettre de prendre sa place dans la société de demain.